sassurer au meilleur taux a plusieurs

Mutualiser une capacité d’emprunt sur un crédit à plusieurs, conduit les emprunteurs à la même solution pour espérer un bon prix.  Cependant, la répartition du coût de l’assurance entre les emprunteurs devra suivre la règle de la « quotité d’assurance ». La quotité d’assurance est prévue pour ne pas léser un emprunteur par rapport à l’autre et donner à chacun les mêmes moyens de faire face en cas de problème.

Respecter la quotité d’assurance de prêt

Pour emprunter à plusieurs personnes et décrocher une assurance de prêt au meilleur taux, la notion de quotité d’assurance entre en jeu. Il faut absolument que chaque emprunteur assure une partie de la prise en charge de l’assurance de prêt. Si l’un des emprunteurs vient à disparaître, la quotité d’assurance évite au survivant de rembourser la part du cocontractant. Le coût de l’assurance de prêt accordée au meilleur taux, ne changera pas mais sera divisé par emprunteur.

Un courtier en assurance de prêt meilleur taux, aide à veiller au respect de la quotité d’assurance quand deux ou plusieurs emprunteurs ont besoin d’une assurance de prêt au meilleur taux. Après l’étude de chaque emprunteur, il les orientera pour déterminer leur niveau de participation à l’assurance.

Adapter la quotité d’assurance aux garanties complémentaires

En principe, le total des quotités d’assurance doit atteindre au minimum 100%. Afin d’éviter tous risques, les emprunteurs peuvent souscrire des garanties complémentaires et porter le total des quotités à 200%, c’est le maximum autorisé par les organismes d’assurance de prêt.

La décision revient aux emprunteurs qui devront jauger de l’équilibre entre les risques et les garanties à prendre, l’augmentation de la quotité d’assurance à plus de 100% avec un plafond à 200%, n’étant pas obligatoire.

Réfléchir pour évaluer la quotité d’assurance

Les emprunteurs doivent réfléchir ensemble car pour garder une assurance de prêt au meilleur taux, ils ne devront pas opter pour des garanties facultatives incohérentes avec leurs cas personnels. Par exemple si aucun deux n’exerce de métier avec des risques professionnels, les garanties ne nécessiteront pas de les intégrer, ce qui participera à conclure une assurance de prêt au meilleur taux.
L’augmentation des risques à garantir n’entraîne pas de diminution de tarif. Le taux dune assurance de prêt au meilleur taux, restera performant si la quotité d’assurance est correctement décidée.